top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie SL

Le sport, le sport, oui mais pas que....


On l'a souvent entendu : on peut être sportif et sédentaire ...

 -« Les Américains vont gagner le classement général des médailles, mais c’est la société la moins en forme au monde »

 - "On peut investir dans le sport de haut niveau pour vouloir aller chercher plus de médailles, mais ça ne fera pas de nous une société plus en forme et en santé »

- "Mais attention : contrairement à ce qu’on pourrait croire, le sport n’est PAS le facteur le plus important pour rester en santé.

Le plus important, c’est d’avoir globalement de bonnes habitudes de vie. Avoir une alimentation équilibrée. Bien dormir. Être actif.

On peut être actif sans faire de sport. Être actif, c’est marcher pour aller au travail, jardiner, faire un travail manuel. Vous ne gagnerez pas de médaille en marche au travail, mais c’est excellent pour la santé."

Les Japonais et les Coréens font très peu de sport. Mais sans s’en rendre compte, dans leurs activités quotidiennes, ils sont très actifs, marchent beaucoup, sont peu sédentaires. Et ils s’alimentent sainement.


= Résultat : ils sont les deux peuples les plus en santé au monde. Ils ont le plus faible taux d’obésité (l’obésité est un phénomène complexe qui dépend de plusieurs facteurs, dont la génétique), et la plus grande espérance de vie en bonne santé."

 -Chose certaine, le nombre de médailles remportées par vos concitoyens n’influencera pas votre état de santé.




1 vue0 commentaire

Comments


Lutter contre la sédentarité
bottom of page