Rien n'est moins sur ❓
➡️ "Les personnes souffrant de problèmes de santé mentale risquent d’être dissuadées de faire de l’exercice. Étant donné que les personnes souffrant de problèmes de santé mentale sont généralement moins actives que la moyenne de la population, il est encore plus important de présenter l’exercice comme une option #positive, #agréable et #accessible »
➡️ « Être obsédée par la distance, la vitesse et la quantité par semaine gâche le plaisir que je ressens dans le mouvement que je fais "
➡️ "Ce que nous sommes capables de faire une semaine peut être très différent de la suivante. Ne pas atteindre le nombre prescrit de minutes d’exercice rigoureux est une raison supplémentaire de se sentir mal dans sa peau."
Les premières recommandations en matière d’exercice physique ont été émises en 1975 dans le but de prévenir les #maladies #cardiovasculaires. Leur champ d’application s’étend désormais à d’autres pathologies physiques ainsi qu’à la santé cognitive et mentale, Panteleimon Ekkekakis, estime qu’il n’est pas rationnel d’appliquer à la santé mentale les recommandations élaborées pour la santé cardiovasculaire.
« Nous savons que l’exercice physique est bon pour la santé mentale, dit-il. Mais nous ne constatons pas la même relation dose-réponse claire que celle que nous observons pour la santé physique. C’est trop individuel
Quel que soit le type et la dose, le mouvement était bénéfique pour la dépression, l’anxiété et la détresse psychologique.
"Les lignes directives sont fortement orientées vers les résultats en matière de santé physique(maladies cardiovasculaires, diabète) pour lesquels il existe une relation dose-réponse claire. La variabilité est bien + grande en ce qui concerne la relation entre l’AP et la santé mentale qu’en ce qui concerne le #diabète, par exemple.
Comment les directives peuvent-elles être mieux adaptées pour aider les gens à être actifs pour leur bien-être ?
✳️ « Nous devons être plus indulgents dans nos messages », déclare Dr Brendon Stubbs.
✨ « C’est une victoire si vous pouvez faire quelque chose . Oubliez les minutes et l’intensité »
"Le plaisir est lamentablement négligé dans les messages publics. Pensez à la façon dont l’exercice physique est présenté dans la société : il ne s’agit pas de « plaisir », de « temps en famille », de « temps en plein air » c’est un « médicament » qui vous fera du bien ; c’est le #prix à #payer pour succomber aux #plaisirs de la #nourriture":
Комментарии