top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie SL

💡 🆕 🌝 Nouvel outil de prĂ©vention que je vous partage ici :

DerniÚre mise à jour : 14 août

📖 Le livre de David Norec  : " Les aventures d'Exo et Cy "


que je viens de traduire en français.


Il s'inspire de la "FIT-LIT": concept articulant activité physique et activité linguistique.


Je découvre ce livre en regardant un réel insta, sans trop y croire je contacte l 'auteur qui trÚs réactif, fait suivre ma traduction française à son éditrice pour la mise en page.


David est amĂ©ricain, vit au Texas, il a perdu son frĂšre et sa soeur des consĂ©quences liĂ©es au diabĂšte de type 2. Lui aussi est atteint par la pathologie. Il a voulu sensibiliser la jeune gĂ©nĂ©ration pour Ă©viter la survenue de cette maladie en adoptant un mode de vie sain. 🍏 đŸš¶â€â™€ïž


Ce 📙 se lit de façon active, les enfants sont amenĂ©s Ă  rĂ©aliser les exercices des hĂ©ros du livre ( un QR code prĂ©sente l'exĂ©cution de chaque mouvement)


Merci Ă  David et son Ă©ditrice qui permettent au livre de traverser l'Atlantique.


⚠ A diffuser et imprimer largement auprùs du jeune public...


 Si un imprimeur généreux lit mon post, ce serait super de distribuer le livre dans les établissements scolaires...


➡ Chaque geste compte, SOYONS TOUS ACTEURS en prĂ©vention santĂ©


🔊 J'ai envie de dire :


" Nous ne sommes pas mĂ©decins mais nous aussi nous pouvons sauver des vies : paramĂ©dicaux, professionnels du sport, APA, diĂ©tĂ©ticiens, nutritionnistes, infirmiĂšres scolaires, chefs d' Ă©tablissements scolaires, enseignants, dĂ©cideurs politiques, personnalitĂ©s publiques, influenceurs..." 🌞 đŸ’Ș




ou téléchargeable ci-dessous








70 vues0 commentaire

Comments


Lutter contre la sédentarité
bottom of page