top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie SL

Préparer ses boissons, c'est aussi lutter contre la sédentarité et pas que...!

Dernière mise à jour : 12 mai

Bien manger 🍽 (et en l'occurence bien boire aussi 🍹 ) , et l'un des piliers pour préserver sa santé, sais-tu qu'il y a un lien entre bien manger, en préparant soi-même ses repas/boissons et lutter contre la sédentarité?

Personnellement, je renonce à 20 mins de temps devant mes réseaux sociaux avachie dans mon canapé (quel sacrifice!! 😁 ), pour me préparer tous les deux jours, 2 grandes bouteilles de jus ou smoothies frais 🍊 🍏 🍌 🍓 🥝 🥕 (on est 6 à la maison, et ça marche aussi pour la soupe 🍵 !)

Quand je prépare mes jus:

✅ je ne suis pas en position sédentaire, je suis debout, je bouge jusqu'au frigo, je me baisse pour attrapper fruits et légumes, mes biceps se contractent pour presser, mélanger, faire la vaisselle après préparation

✅ je suis sûre de ce que j'ingurgite : que l'on achète bio ou pas, le jus (la soupe) le + cher, malgré la meilleure stratégie marketing possible (éco-responsable, 💯 naturel, sans additifs ou conservateurs..), le mieux c'est encore de préparer soi- même on voit l'aliment d'origine, les vitamines sont préservées....

Garantie également que le fruit/légume soit pressé sans sa peau (qui contient très très souvent une quantité monstrueuses de pesticides et autres cochonneries de perturbateurs endocriniens...)

Pareil pour le stockage, parfois les jus de la grande distribution sont stockés pendant des jours, les composants plastiques des emballages ont donc le temps qu'il faut pour se diffuser dans le liquide... que tu finis par avaler...

✅ je fais des économies, car au + le jus est pressé naturellement, sans ajout d'eau, de sucre, de sel au + c'est cher (ça dépasse largement le 6 euros/litre 💵 )

C'est bien - cher de préparer soi-même, pas de marketing ou de pub à payer!

✅ je fais - de déchets, fini les bouteilles en plastiques , j'en utilise en verre

✅ je me crée un jus/soupe personnalisé, que je suis sûre d'apprécier, le gout n'a rien à voir avec un jus de supermarché !  Quelle explosion de saveurs pour les papilles 💣

Chaque petit geste compte, et celui là est important, tu fais d'une pierre deux coups ! 😁

Et en bonus pour t'encourager, le guide LAROUSSE pour préparer tes boissons à télécharger ici :







12 vues0 commentaire

Comments


Lutter contre la sédentarité
bottom of page