top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie SL

▶ Efficacité et rentabilité d'une intervention individualisée et progressive de marche et d'éducation pour la #prévention de la récidive des lombalgies en Australie: un essai contrôlé randomisé

📢 On le dit et on le répète :

🌝 La prévention est le meilleur des traitements contre la maladie

🌞 L'activité physique est le meilleur des médicaments


💡 On retiendra :

➡ "619 millions de personnes dans le monde en 2020, et ce nombre devrait augmenter jusqu’à 843 millions de personnes d’ici 2050.

Environ 70 % des personnes subissent une récidive de #Lombalgie dans les 12 mois suivant la guérison d'un épisode

➡ Méthode : " Le kinésithérapeute a utilisé une approche de coaching de santé pour soutenir un programme de marche individualisé et progressif, structuré pour optimiser l'observance à long terme. Un objectif directeur du programme était de marcher cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes par jour pendant 6 mois ; cependant, cela a été individualisé selon les besoins.

La consultation initiale (environ 45 minutes) impliquait une anamnèse et un examen physique pour aider à orienter la dose initiale du programme de marche. Un guide de prescription a été élaboré pour suggérer une dose initiale appropriée pour le programme de marche et une progression appropriée, en fonction du niveau de marche actuel du participant, de son âge et de son indice de masse corporelle.


🌈 "Il a été démontré que la combinaison de l’exercice et de l’#éducation aide à prévenir la récidive des douleurs lombaires, le handicap qui y est associé et l’absentéisme au #travail.








4 vues0 commentaire

Comments


Lutter contre la sédentarité
bottom of page