Quand la #cuisine n’est pas votre fort... Les #aliments #ultra-#transformés l'emportent...
- Emilie SL
- 11 avr.
- 1 min de lecture
Etude portant sur plus de 800 #adolescents espagnols montre que ceux qui ont une #mauvaise #perception de leurs #compétences #culinaires consomment plus d’aliments ultra-transformés, même après ajustement pour des facteurs tels que le statut socio-économique, l’activité physique ou l’indice de masse corporelle.
Spécifiquement:
• Les adolescents qui se #perçoivent comme très #compétents en cuisine consomment beaucoup #moins d’aliments ultra-transformés dans l’ensemble, en particulier moins de #sucreries.
• La tendance est claire : la perception culinaire de soi est bonne, la consommation d’aliments ultra-transformés est faible.
Ces résultats soulignent l’#importance de #développer les #compétences et la #confiance en cuisine dès le #plus #jeune #âge comme #stratégie pour #améliorer la #santé #alimentaire et réduire la #dépendance aux aliments ultra-transformés.
Les programmes de cuisine scolaire, les interventions communautaires et l’accompagnement familial peuvent être essentiels pour renforcer l’autonomie alimentaire des adolescents et adopter des #habitudes plus #saines et plus #durables.

Comments