top of page

Qu'est ce que la Thérapie et le Diagnostic Mécanique Mac Kenzie ?

​

La méthode McKenzie® de diagnostic et de thérapie mécaniques® (MDT) est un système d'évaluation et de prise en charge internationalement reconnu et recherché pour les troubles musculo-squelettiques de la colonne vertébrale et des extrémités, développé par le physiothérapeute néo-zélandais Robin McKenzie. Il est largement utilisé dans le monde entier depuis plus de 60 ans.

Les cliniciens formés au système MDT sont capables d'évaluer et de classer toutes les plaintes du système musculo-squelettique. Cela signifie que si un problème provient de la colonne vertébrale, des articulations des extrémités, des muscles ou des tendons, une évaluation PCT est alors appropriée. Un clinicien PCT sera en mesure d'identifier si la PCT est indiquée, quelle stratégie de prise en charge est la meilleure et de décrire une voie de récupération prévue.

Une caractéristique clé de la méthode est l'évaluation initiale - un format sûr et fiable pour parvenir à une classification précise et ensuite seulement développer le plan de prise en charge approprié, en tenant compte de tous les différents facteurs qui peuvent influencer l'expérience de la douleur du patient. Des tests coûteux tels que l'IRM sont souvent inutiles.

La MDT est une approche globale d'évaluation et de prise en charge basée sur des principes solides et logiques qui se concentre sur le patient et son potentiel à s'autogérer et à retrouver son niveau de fonction antérieur.
Plus d'informations ici : https://fr.mckenzieinstitute.org/patients/

logo mc kenzie
bottom of page