top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie SL

Jusqu'à 9 ans de réduction de vieillissement cellullaire 


❓ COMMENT?


En bougeant ❗ 


➡️ "Activité physique et longueur des télomères chez les hommes et les femmes aux États-Unis"


Etude américaine sur 5823 adultes 


💡 Les télomères sont des structures nucléoprotéiques situées à l’extrémité des chromosomes. Ces extrémités protègent l’information génétique et réduisent la dégradation au fil du temps. En conséquence de la mitose, les télomères se raccourcissent naturellement. À mesure que les télomères se raccourcissent, la sénescence cellulaire augmente et, à terme, l’apoptose cellulaire se produit.


 ▪️ L'AP a été indexée à l'aide des minutes MET en utilisant la fréquence, l'intensité et la durée de participation autodéclarées à 62 activités physiques.

▪️ Les covariables ont été contrôlées statistiquement


▪️ La différence de vieillissement cellulaire entre les personnes ayant une activité élevée et faible était également significative, 8,8 ans, tout comme la différence entre les personnes ayant une AP élevée et modérée (7,1 ans). Dans l'ensemble, l'AP était associée de manière significative à la longueur des télomères chez les hommes et les femmes américains. 


De toute évidence, les adultes qui participent à des niveaux élevés d'AP ont tendance à avoir des télomères plus longs, ce qui explique des années de vieillissement cellulaire réduit par rapport à leurs homologues plus sédentaires.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page