top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie SL

Ne pas considérer son état de santé comme une fatalité, OUI vous pouvez devenir ACTEUR de votre santé :

Qui n'a jamais dit "Je ne peux pas courir longtemps, c'est pas de ma faute on n'a pas de souffle dans la famille"

"Je risque de mourir d'une crise cardiaque/ de faire de l'hypertension parce que ma mère, ma tante ... en font "

Un étude portant sur 353 742 adultes a montré que :

Même pour ceux qui sont génétiquement prédisposés à une espérance de vie plus courte, des habitudes de vie saines peuvent augmenter significativement leur espérance de vie par

rapport aux autres individus qui font moins attention à leur hygiène de vie :

Les chercheurs ont estimé que les personnes prédisposées génétiquement à une vie plus courte pouvaient compenser ce facteur génétique à hauteur d’environ 62% grâce à leur mode de vie, ce qui prolongeait leur vie de près de 5,5 ans.

On peut en vivre de belles choses en 5,5 ans

Chaque geste compte, un peu c'est mieux que rien du tout pour vivre + longtemps ET en bonne santé




1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page