Le sport booste la mémoire jusqu’à 24 heures après la séance - nouvelle recherche
- Emilie SL
- 9 mars
- 1 min de lecture
✅ Des travaux menés chez des personnes âgées de 50 à 83 ans ont montré que la pratique d’une activité physique améliore les performances #cognitives. La qualité du sommeil joue également un rôle.
▶️ Des adultes britanniques âgés de 50 à 83 ans ( N = 76) sans signe de #déficience #cognitive ou de démence ont porté des accéléromètres pendant huit jours et ont effectué des hashtag#tests cognitifs quotidiens d'attention, de mémoire, de vitesse psychomotrice, de fonction exécutive et de vitesse de traitement.
Le comportement physique (temps passé en activité physique modérée à vigoureuse [APMV], #activité hashtag#physique légère [APL] et comportement sédentaire [SB]) et les caractéristiques du hashtag#sommeil (durée du sommeil nocturne, temps passé en sommeil paradoxal [REM] et sommeil lent profond [SWS]) ont été extraits des accéléromètres, les stades de sommeil étant dérivés à l'aide d'un nouvel algorithme d'apprentissage automatique validé par polysomnographie.
Les bénéfices de l’APMV sur la #mémoire peuvent persister pendant 24 heures ; une durée de sommeil plus longue, en particulier plus de temps passé en SWS, pourrait contribuer indépendamment à ces #bénéfices.

Comments